vendredi 30 mars 2018

Semaine de la francophonie

La semaine de la francophonie a été une semaine très riche grâce à la participation des mamans de Tan, de Deniz et de Nadir, ainsi que de Selda la maîtresse d'Ada à la maison.
Merci beaucoup!

La maman de Tan nous a parlé de son séjour en Algérie où elle a appris le français. Elle nous a montré des images, des photos et des objets d'Algérie. Ensuite, elle nous a présenté les spécialités françaises dont les crêpes et les gaufres. C'était délicieux! Pour finir, elle nous a offert un petit cadeau.





























La maman de Deniz nous a expliqué comment elle a appris le français et tout ce qu'elle a pu faire grâce au français. Elle nous a montré des photos de son enfance et de notre école autrefois ! Pour finir, elle nous a offert des biscuits qui étaient succulents !








La maman de Nadir nous a présenté le Maroc, pays francophone. Elle nous a montré des photos de son pays et de Nadir quand il était petit. Elle nous a préparé des spécialités marocaines et nous avons même bu du thé à la menthe ! Nous nous sommes régalés ! 















Selda la maîtresse d'Ada à la maison, nous a expliqué comment elle a appris le français et elle nous a parlé de Pâques et nous a lu une petite histoire. Ensuite, nous avons décoré des œufs et mangé du chocolat en forme d’œuf, merci ! 









  

Plantations dans la cour

Nous avons planté des graines de belle de nuit dans la cour de récréation. Nous attendons avec impatience de voir pousser nos fleurs ! ...